ESM AIKIDO MASSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESM AIKIDO MASSY

VIE PRATIQUE DE L'ESM AIKIDO MASSY
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Canne (française) de combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danseur de Pluie
5e Kyu
5e Kyu
Danseur de Pluie


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : 2 square des néerlandais 91300 Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

Canne (française) de combat Empty
MessageSujet: Canne (française) de combat   Canne (française) de combat Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:24

Donc j'inaugure cette section Smile, je vais vous parler ici d'un sport français trèèèèèèèèès ancien, faisant parti integrante du patrimoine de notre pays, il s'agit de la Canne Française (ou canne d'arme ou canne de combat)et du baton.
Tous d'abord un lien vers un site qui propose plusieurs video interessante sur ce sport :
http://www.canniste.org/

La date de naissance de ce sport est assez floue ça remonte au XIIIème siècle environ, a l'epoque les berger se servaient du baton pour se defendre contre toutes sortes d'animaux sauvages et de coupe-jarrets, suivant les années la mode de la canne est apparue, puis dans les villes un besoin de se defendre, voila la canne est née de cela, la mode et les bandits.

Voila pour l'histoire (c'est peu mais je ne la connais pas sur le bout des doigts j'editerais au fur et a mesure)

Les règles :

Les attaques sont obligatoirement verticales ou horzontales, les bras doivent être tendus et la canne dans le prolongement de la main, les coups doivent être armés.

Les attaques :

Il y a environ 6 attaques declinées sous plusieurs forme et avec lesquelles on peu faire des enchainements.

Le brisé : coup vertical qui arrive sur le dessus de la tête
Le croisé tête : coup vertical egalement qui arrive aussi en tête
Le croisé jambe : le même qui fini sur les tibias.
L'enlevé: inverse du brisé
Le lateral exterieur : Coup lateral arrivant sur le coté gauche de la tête , du flanc ou la jambe gauche de votre adversaire
Le lateral croisé :L'inverse de l'exterieur

A savoir que le coté change pour les lateraux quand on change de main, on peux utiliser les mais gauches et droites, vraiment pratique pour apprendre l'ambidextrie.
Pour ceux qui veulent je peux toujours montrer un peu le vendredi avant le cours d'aikido.

Voila je fini ici bonne nuit a tous.


Dernière édition par Danseur de Pluie le Mer 11 Juin 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElManu
4e Kyu
4e Kyu
ElManu


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : 22 résidence du Parc
Date d'inscription : 15/05/2007

Canne (française) de combat Empty
MessageSujet: Re: Canne (française) de combat   Canne (française) de combat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:22

J'ai regardé les vidéos et c'est loin de ce que je pouvais imaginer... j'en avais une vision plus chaplinesque...
Revenir en haut Aller en bas
https://esmaikido.1fr1.net
Danseur de Pluie
5e Kyu
5e Kyu
Danseur de Pluie


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : 2 square des néerlandais 91300 Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

Canne (française) de combat Empty
MessageSujet: Re: Canne (française) de combat   Canne (française) de combat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:23

Oui c'est pas un sport de flemmard(pas comme l'aiki o_O)
Revenir en haut Aller en bas
ElManu
4e Kyu
4e Kyu
ElManu


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : 22 résidence du Parc
Date d'inscription : 15/05/2007

Canne (française) de combat Empty
MessageSujet: Re: Canne (française) de combat   Canne (française) de combat Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:44

C'est bien pour cela que je préfére faire de l'aïkido...
Revenir en haut Aller en bas
https://esmaikido.1fr1.net
Lordess Shin-gi-tai
6e Kyu
6e Kyu
Lordess Shin-gi-tai


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Aikidoka en Arc-en-Ciel, Chevalier de l´Harmonie
Date d'inscription : 17/05/2007

Canne (française) de combat Empty
MessageSujet: Wouah !!   Canne (française) de combat Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:53

WOUAAAAAHHH !! affraid

Hé bé, c'est beau !! Very Happy sunny J'adore les vidéos. Maintenant je vois mieux ce que tu fais... (lol, ça me fait triper de t'imaginer en train de faire toutes les acrobaties qu'ils font... Very Happy c'est incroyable.)

Très beau, en tout cas. J'ai adoré regarder les vidéos... très beau.

(Mais, perso, je me vois pas faire pareil... pale je me contenterai d'admirer, ou de t'admirer toi si j'ai l'occasion de te voir en faire, dans un gala ou une competition.)

A propos, si jamais tu en as une, tiens-moi au courant, ça me ferait plaisir de te voir. (En priant que ce soit pas pendant un jour d'Aikido, j'aime trop les cours pour m'en passer... Wink )

Merci encore pour le lien et la présentation !


Lordess Shin-gi-tai
Revenir en haut Aller en bas
Danseur de Pluie
5e Kyu
5e Kyu
Danseur de Pluie


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : 2 square des néerlandais 91300 Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

Canne (française) de combat Empty
MessageSujet: Re: Canne (française) de combat   Canne (française) de combat Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:53

Et bien on le championnat de france au mois de Mai et je devrai normalement y participer, ce sera a Paris, je ne connais pas encore la date precise mais je te tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danseur de Pluie
5e Kyu
5e Kyu
Danseur de Pluie


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : 2 square des néerlandais 91300 Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

Canne (française) de combat Empty
MessageSujet: Re: Canne (française) de combat   Canne (française) de combat Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:17

Nouvelle video, celle-ci de la coupe de France à Quimper ou j'ai participé, on voit mon club apparaitre deux fois au debut ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=oMRJlMsvNMA

Voila, sinon juste comme ça le champion de france est le clone français de Vin Diesel :O
Revenir en haut Aller en bas
Danseur de Pluie
5e Kyu
5e Kyu
Danseur de Pluie


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : 2 square des néerlandais 91300 Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

Canne (française) de combat Empty
MessageSujet: Re: Canne (française) de combat   Canne (française) de combat Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:40

Samedi 11 mai Championnat de France è paris 17 ème au gymnase léon biancotto.
Le championnat tiens sur 2 jours, samedi dimanche, avec le samedi les phases éliminatoires et les 8èmes s'il y en a, puis dimanche les quarts, les demi et les finales.
Pour ma catégorie début des assauts a 9h-9h30 je serais sur place à 8h30 Sad donc pas présent a la séance de vendredi, et si je me sent inspiré et doué c'estla finale dimanche après midi mais n'y comptons pas trop Razz Laughingdrunken cheers alien cat monkey pig rabbit
Voili Voulou.
queen jocolor geek study elephant farao cherry santa rendeer sunny Like a Star @ heaven Suspect
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bref !
Revenir en haut Aller en bas
Danseur de Pluie
5e Kyu
5e Kyu
Danseur de Pluie


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : 2 square des néerlandais 91300 Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

Canne (française) de combat Empty
MessageSujet: Re: Canne (française) de combat   Canne (française) de combat Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:39

Bon finalement je n'ai fait que les quarts mais je suis tout de même présent sur la vidéo houhou

la suite en image :

http://fr.youtube.com/watch?v=lWyv3Wx_6sM
Revenir en haut Aller en bas
Danseur de Pluie
5e Kyu
5e Kyu
Danseur de Pluie


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : 2 square des néerlandais 91300 Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

Canne (française) de combat Empty
MessageSujet: Re: Canne (française) de combat   Canne (française) de combat Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:28

Suite au stage d'été de canne de combat qui se deroulait sur l'île d'Oléron, je reviens avec pleins de choses apprises, pleins de nouvelles rencontres et un grade me permettant de faire de la compétition sans être un clandestin (j'en ai sauté 2 quand même des grades).
Voili voilou, j'espère que le stage d'été d'aikido c'est bien passé également et je vous dit à la saison prochaine pour de nouvelles chutes soleil.
Tchao et bonnes vacances pour ceux qui le sont sont Smile
Yo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne (française) de combat Empty
MessageSujet: Re: Canne (française) de combat   Canne (française) de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne (française) de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESM AIKIDO MASSY :: PAUSE-CAFE :: CAFE DES SPORTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser